Découvrez le projet de l’association Lekoli : une école ouverte à tous. Suivez l’avancement du projet et les actions mises en oeuvre.
NOTRE PROJET : L’ÉCOLE LEKOLI
L’objectif de la création de l’école « Louis et Nina » est d’instaurer un espace propice à l’enseignement, un lieu synonyme d’espoir pour les enfants du quartier de Djoumanzana, un quartier défavorisé de la ville de Bamako. Cette école sera ouverte à tous, tant aux enfants handicapés qu’aux filles, qui ont plus difficilement accès à l’éducation.
Egalement, certains membres de l’association Lekoli parrainent déjà des enfants qui seront inscrit à l’école Louis et Nina lors de son ouverture.














Grâce à notre architecte, Claude Sidibé, nous avons pu obtenir les plans 3D de l’école afin de donner un réel aperçu de notre projet. L’école « Louis & Nina » apportera un vrai changement dans le quartier de Djoumanza, en effet, les écoles existantes sont généralement dans un état déplorable et les salles de classe sont souvent surchargées (jusqu’à 100 élèves par classe). Notre objectif est donc de réunir les meilleures conditions possibles pour l’apprentissage.
Aujourd’hui, sur un budget total de 110 000€ pour la construction de l’école, nous avons investi 25 642 €. Ces investissements comprennent l’achat du terrain, toute la partie administrative, les contrats avec le géomètre et l’architecte et la construction d’une cloture afin de protéger le terrain de toutes dégradations éventuelles.
L’école pourra accueillir 150 élèves à son ouverture
Un point d’eau potable sera à la disposition des élèves
Les élèves pourront se restaurer le midi à la cantine
Une infirmerie sera installée au sein de l’école
Une bibliothèque sera à la disposition des enfants
L’école sera accessible aux enfants atteints d’handicap
L’école sera accessible le soir après les heures de cours par les jeunes adultes afin qu’ils puissent suivre des formations professionnelles au métiers artisanaux (travail du cuir, création de bijoux,etc.) ou encore des formations basées sur la culture (développement de la langue française, etc.).
En dehors des matières générales, les élèves suivront également des programme de sensibilisation aux règles d’hygiènes et au respect de l’environnement.